06 60 12 66 82
03 22 46 52 99
3, rue Flatters - 80000 AMIENS

Bien être - Relaxation - Minceur

Qu 'est ce que la luminothérapie ?

Institut bien être Abbeville

Il s'agit d'une lampe imitant les rayons du soleil dont le but premier est de pallier au changement de saison et particulièrement la période hivernale.

Quels en sont les bienfaits ?

Outre son action contre la dépression hivernale, la luminothérapie agit également sur la sensation de bien-être générale. Lorsque le faisceau lumineux atteint l’œil et particulièrement la rétine, il agit sur deux types d'hormone, la sérotonine (hormone du bonheur) et la mélatonine (régulant les cycles du sommeil).

Grâce à ces stimulations, on retrouve cet état de "bonne humeur", mais également un réajustement de l'horloge biologique et de l’appétit, un soulagement des maux de tête, une stimulation du système immunitaire ainsi que la prévention de l'épisode dépressif saisonnier.

Quelle durée ? Quelle fréquence ?

On conseil une durée de 20 minutes par jour.

La fréquence peut varier en fonction des résultats sur chaque individus. Il faut savoir que les effets de la luminothérapie s'estompent au bout de 3 à 4 jours. Il est donc préférable de faire au minimum 2 séances par semaine. Les médecins préconisent une cure de 5 séances minimum afin d'observer des résultats durables.

Tarifs :

 

Je m’abonne à la newsletter
Retrouvez-nous sur Facebook